Accueil du site > Paroisses > Ensemble Paroissial Saint Jean-Paul II entre Loire et Mézenc. > Enfance et Jeunesse > Catéchisme. > un « dimanche autrement » a pris place au Monastier sur Gazeille.

un « dimanche autrement » a pris place au Monastier sur Gazeille.

samedi 25 mars 2017, par Patricia Cortial

Dimanche 19 mars 2017, un « dimanche caté » a pris place au Monastier sur Gazeille.

Le thème de cette rencontre était « Le Baptême ».

Les enfants du catéchisme accompagnés de leurs parents ont été accueillis par le Père Page et par l’équipe animation à 9h30 autour d’un goûter.

Après ce délicieux moment, les parents ont été conviés à un temps de discussion, animé par une vidéo témoignant du baptême.

De leur côté, les enfants ont eu un spectacle théâtrale animé par Claire et raconté par Stéphanie. Les décors et l’histoire ont captivé l’attention des 37 enfants présents !

Pour mieux comprendre les gestes du baptême, une vidéo mettant en scène un prêtre et une marionnette (un joli chien) a été présenté aux enfants. Puis Patricia a demandé aux enfants d’expliquer le baptême avec leurs mots. Pour finir, Patricia leur a présenté et leur a fait sentir l’huile du baptême : le Saint Chrême.

Après 3 ateliers ont été proposé aux enfants :
-  Planter un bulbe et décorer le pot (explique la vie)
-  Créer une silhouette magique (Dieu est présent)
-  Fabriquer une girouette (trouver son chemin)

Les ateliers ont rencontrés un vif succès, tout en apportant le message de la vie, de l’amour et du chemin vers Dieu et les autres.

A 11h, parents, enfants, catéchistes ont été retrouvé le Père Page à l’église pour l’eucharistie.

La messe a été animée musicalement par Claire, Anaëlle et Pauline. Le Père Page a adopté l’homélie pour ce jeune public. Il a aussi confirmé une étape au baptême pour Emma et Zoé. Les enfants ont eu ainsi la joie d’accompagner leurs copines sur le chemin du baptême. La messe s’est finie en chant et musique, remplie de joie et d’amour.