Skip to content

Accueil du site > Vie de secteur > Archives > "Servons la fraternité"

"Servons la fraternité"

samedi 5 mai 2012

Jeu de mise en situation, mise en commun : Voici le regard que portent à notre avis des personnes en face de ces situations :

Un SDF Un malade Un agriculteur Qui ne peut plus produire du lait Un chômeur Directeur Sensibilise au respect, tolérance , bienveillance Propose des visites intergénérationnelles Prendre conscience des problèmes locaux Importance des organisations Importance des études Parents Plaindre, aider Visiter, entourer Indifférence révolte Encourager aider Policier Humain discute, agressif déplace Protège, respecte, porte secours N’intervient pas si pas de désordre N’intervient pas si pas de désordre Passant Compassion et méfiance Aide si difficultés Sensible aux problèmes ou indifférent en fonction du fait qu’il a vécu ou pas la chômage Elu Doit connaitre les situations Aider Indiquer Administrations associations Garde des liens

Puis nous avons cherché le regard du Christ sur chaque personne :

Il rencontre, respecte, voir comment aider, avec un regard d’amour e de miséricorde, il redonne confiance espérance, transmet l’énergie. Il regarde chacun et il l’aime, il donner la force de vivre les épreuves. Il irait au devant, il guérirait, il interrogerait les responsables il défendrait sa cause. Bienveillance, soulagement, guérison, attention, sensible au travail au respect du travail, égalité quelque soit le travail, inviterait au travail. Bienveillance, tendresse, écouterait prendrait du temps avec chacun, soulagerait, chercherait à comprendre le pourquoi, ferait confiance, pour mettre debout.

Documents joints