Accueil du site > Paroisses > Ensemble Paroissial Saint Jean-Paul II entre Loire et Mézenc. > Enfance et Jeunesse > Catéchisme. > rencontre de catéchisme.

rencontre de catéchisme.

mardi 27 septembre 2016, par Patricia Cortial

Une trentaine enfant se sont retrouvés à Coubon le mercredi pour leur 1° rencontre de l’année et une quinzaine enfant le samedi au Monastier. Entourés de leurs parents, des catéchistes et des pères Maurice et Jean Louis.

Dans un premier temps nous nous sommes réuni à l’église pour prier sur le thème de la lumière et pour faire la connaissance du père Poyet Maurice.

Nous avons poursuivi notre temps de caté dans la salle, où sur un petit personnage chaque enfant a pu répondre à deux questions : d’un coté, ’’pourquoi je viens au caté ?’’ et de l’autre coté sur le cierge ’’ qu’est ce qui éclaire nos vies ? qu’est qui me fait grandir ?".

Et enfin nous nous sommes retrouvés par groupe de caté pour apprendre à nous connaitre et découvrir les supports de travail.

Bienvenue à tous et aux nouvelles familles.