Accueil du site > Paroisses > Ensemble Paroissial Saint Jean-Paul II entre Loire et Mézenc. > III. Vie paroissiale > Événements. > jumelage avec une ville d’Italie Quargnento

jumelage avec une ville d’Italie Quargnento

mardi 16 avril 2019, par Patricia Cortial

« Inconnus ils sont arrivés, Amis ils sont repartis »

Dimanche 14 Avril à Coubon a eu lieu la messe des Rameaux Le comité de jumelage de Coubon jumelé avec une ville d’Italie Quargnento avait choisi cette date pour accueillir leurs amis d’Italie !

Le Comité de Jumelage est né le 10 octobre 2002 d’une réelle volonté de se jumeler avec un village européen. Rose-Marie et Paul JOURDIN, ici à Coubon, Caterina et Pietro VALLESE, à Quargnento, amis de longue date, ont alors permis le rapproche- ment bien réel de leurs deux communautés, à l’image de leur belle amitié.

Une première rencontre a eu lieu, sur le sol coubonnais, en mars 2003, avec un petit groupe d’italiens … « Sconosciuti sono arrivati, Amici sono andati via » … « Inconnus ils sont arrivés, Amis ils sont repartis » …

Les Serments de Jumelage, qui unissent depuis lors nos deux communes, ont été signés les 20 mars et 4 septembre 2004, puis renouvelés en 2009 et 2014.

Le père Maurice Poyet a célébrer la messe en compagnie du prêtre de Quargnento ou c’est vécu une véritable amitié entre nos deux communautés ! Joie, sourires, humour et applaudissement !!! Une belle célébration qui a marqué les cœurs !