Accueil du site > Paroisses > Ensemble Paroissial St Paul entre Loire et Sumène > Vie paroissiale. > Evénements. > Visite de notre Evêque - Ensemble St Paul - MAI 2016

Visite de notre Evêque - Ensemble St Paul - MAI 2016

jeudi 2 juin 2016, par Jean-Pierre

C’est ainsi qu’il a consacré trois jours à la paroisse St Paul entre Loire et Sumène pour des visites et des rencontres. Les membres du conseil paroissial les avaient préparées avec sérieux et efficacité. Il a consacré quelques heures à la visite des cinq communes, des paroissiens lui faisant découvrir quelques particularités géographiques et les différentes églises. A la rencontre des enfants et des jeunes, Monseigneur Crepy est allé dans des écoles catholiques de la Chartreuse et de La Source. Il a aussi rencontré les enfants et leurs parents lors de la catéchèse paroissiale. Avec simplicité, il a répondu à leurs questions. Il a aussi passé un long moment avec les jeunes de la JOC et leurs accompagnateurs. Il a visité des entreprises : Orfeuvre à Fay-la-Triouleyre et Celnat à Blavozy. Au cours d’une réunion, il a rencontré des personnes du monde du travail pour échanger sur leurs réalités, leurs joies mais aussi leurs difficultés. Les maires et des élus lui ont présenté les spécificités de chacune de leurs cinq communes et se sont interrogés sur l’avenir de la paroisse. Accueilli par des membres de la Pastorale de la santé, Monseigneur Crepy a célébré avec des personnes âgées partageant ensuite un goûter avec elles. Les membres de l’Equipe d’Animation Paroissiale lui ont présenté les sujets traités pour animer et coordonner la vie de la paroisse. Deux temps forts avec tous les paroissiens ont marqué cette visite : Au cours d’une soirée-débat, les participants ont échangé sur les réalités locales mais surtout paroissiales sur les thèmes de la famille, la jeunesse, la pauvreté et l’exclusion et l’avenir de nos communautés. La messe de Pentecôte réunissait de nombreux paroissiens. Monseigneur Crepy la présidait, accompagné des prêtres de la paroisse. Cette cérémonie vivante, animée par la chorale a été un moment très fort. A la sortie de la messe, les nombreux fidèles ont partagé le verre de l’amitié puis le repas du soir. Tous ceux qui ont rencontré Monseigneur Crepy ont apprécié sa simplicité, son écoute, son ouverture d’esprit et sa disponibilité et l’en remercient.