Accueil du site > Paroisses > Ensemble Paroissial St Régis en Mézenc-Meygal > Groupes de jeunes > Groupe de St Julien > Lycéens. > Lourdes 2018 ! > VERS LA FRATERNITÉ

VERS LA FRATERNITÉ

lundi 14 mai 2018, par Philippe Pubellier

Vers la Fraternité.

Le Père Luc CREPY a pris le temps de rencontrer les mouvements et associations de fidèles présents sur le diocèse.

Le Samedi 16 Juin à Saint Paulien à la salle de la halle et la salle Chomeil de 9h30 à 17h30 aura lieu la Fête de la Fraternité. Cette journée clôturera les visites pastorales que le Père Évêque a effectuées tout au long de l’année. Le Conseil de l’Apostolat des Laïcs précise que cette journée est ouverte à tous, membres de mouvement ou d’association de fidèle, personnes désireuses de connaître ce qui se vie dans l’Eglise.

Chacun arrive et repart quand il lui plaira dans la journée. Tout au long de la journée plusieurs ateliers participatifs sont proposés avec différents thèmes : « La solidarité ». « L’amitié ». « L’engagement ». « La Parole de Dieu dans les mouvements et les associations de fidèles ». « L’intergénérationnel-la transmission ». « L’environnement ». « Lien entre paroisses et mouvements et associations de fidèles ».

Il y aura aussi une conférence sur l’engagement et un temps spirituel avec la célébration pour clôturer la journée.

Programme de la journée : 9 h 30 : ouverture des ateliers thématiques 10 h à 11 h : conférence d’Agnès Willaume sur « L’engagement », animée par RCF et retransmise la semaine suivante. Entre 11 h 30 et 13 h 30 : repas tiré du sac 15 h 15 : fermeture des ateliers thématiques. 15 h 30 : table ronde entre Mgr Crepy et Agnès Willaume, animée par RCF. « La vitalité des mouvements et des associations de fidèles sur le diocèse » 16 h 15 : fin de la table ronde 16 h 30 : célébration eucharistique présidée par Mgr Crepy.

Une fête pour se rencontrer et tisser des liens. La Fraternité c’est aussi faire attention à la terre notre bien commun nous serons attentif à avoir des gestes responsable pour la préserver.