Accueil du site > Paroisses > Ensemble Paroissial Saint Jean-Paul II entre Loire et Mézenc. > Enfance et Jeunesse > Catéchisme. > Une rencontre des jeunes familles à Coubon

Une rencontre des jeunes familles à Coubon

mardi 8 décembre 2015, par Patricia Cortial

« Un dimanche autrement »

Mais qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire ? Qu’y trouve-t-on et qui trouve-t-on ? Vous en avez peut-être entendu parler ? C’était le dimanche 6 décembre à Coubon.

Pour faire rapide, c’est un dimanche ouvert à tout le monde, aux petits comme aux grands. Voici un peu le déroulement de cette matinée ayant eu pour thème « LA PAROLE DE DIEU ». Et oui je dis bien matinée parce qu’elle commence à 9h30 !

9h30 : accueil en toute simplicité avec le petit café, jus de fruit et gâteau… « Moment très agréable, on commence tranquillement la journée en discutant avec les uns les autres… »

9h45-10h45 : Temps fort autour de la Parole de Dieu

-  Entre adulte, avec la diffusion d’un reportage tourné à Taizé (communauté de frères œcuménique) suivi d’un échange en petits groupes… « c’est toujours nourrissant, enrichissant de pouvoir échanger entre adulte sur le quotidien tout en faisant un parallèle avec la Parole de Dieu. Ça donne envie d’ouvrir un peu plus souvent la bible. »

-  Entre enfant, avec la diffusion d’une vidéo sur la parabole de la brebis perdue, suivi d’un temps d’activités diverses adaptés à tout âge ; de 3 à 15 ans… « les enfants ont pu s’identifier à la brebis (se disant que Dieu ne les laissera jamais seul comme le berger le fait avec ses brebis), ils ont beaucoup apprécié les petits ateliers : coloriage, collage, création de lumignon, jeux… d’autant plus qu’ils étaient entre copains-copines. »

11h : Nous avons clôturé cette belle matinée par une messe avec la présence de notre évêque. Au cours de laquelle deux enfants ont venu la 1°étape de leur baptême.

Bref, ces dimanches permettent de vivre de bons temps d’échanges, de rencontres… Un chrétien seul est un chrétien en danger alors surtout n’hésitez pas à vous joindre à nous. Un autre dimanche autrement sera organisé le 6 mars à la maison paroissial du Monastier à 9h30.