Skip to content

Accueil du site > Paroisses > Ensemble Paroissial Saint Jean-Paul II entre Loire et Mézenc. > II. Enfance et Jeunesse > Catéchisme. > Une nouvelle édition d’« Un Dimanche Autrement »

Une nouvelle édition d’« Un Dimanche Autrement »

lundi 25 novembre 2019, par Patricia Cortial

Une nouvelle édition d’« Un Dimanche Autrement » a eu lieu le 17 novembre au Monastier sur le thème de « Marie. »

Malgré la neige matinale, nous étions quelqu’un à nous être déplacés pour participer à ce moment.

Après avoir partagé une tasse de café, un verre de jus de fruits et quelques gâteaux, les adultes se sont réunis afin de prière avec la croix de Saint Tignasse et le texte de ‘’Les noces de Cana’’ pour découvrir la place importante de Marie la mère de notre Seigneur. Chacun a pu exprimer son ressenti, parler sans être interrompu ou au contraire écouter l’autre et se nourrir de ses réflexions.

Pendant ce temps, les enfants ont découvert une vidéo sur « Annonciation ». Patricia a pris le temps d’écouter les interprétations de chacun, puis a ensuite apporté quelques précisions. Puis un atelier leur a été proposé :
-  Faire un vitrail de Marie et l’enfant Jésus.

Bien entendu, tout le monde s’est réuni à 11h à l’église afin d’assister à la messe donnée par le Père Page. Au début de la messe les enfants sont symboliquement déposés leur vitrail au pied de l’autel.

De l’avis de l’assistance, ce fut une messe très appréciée car pleine d’entrain grâce au choix des musiques et des chants (merci Claire et Céline !) et bien évidemment à la présence des enfants qui ont activement participé. Merci aux mamans qui ont aidé au bon déroulement de cette matinée, aux enfants pour leur participation et bien sûr aux catéchistes pour leur travail !

Portfolio