Accueil du site > Paroisses > Ensemble Paroissial Saint Jean-Paul II entre Loire et Mézenc. > Enfance et Jeunesse > Catéchisme. > Une belle rencontre pour EP St Jean Paul II

Une belle rencontre pour EP St Jean Paul II

mardi 22 mars 2016, par Patricia Cortial

Un chrétien seul est un chrétien en danger alors surtout n’hésitez pas à vous joindre à nous.

Les enfants de l’ensemble paroissial se sont rencontré dimanche 6 mars, accompagnés de leurs familles à la cure du Monastier.

Après un temps d’accueil convivial autour d’un café, jus de fruits et d’un petit gâteau, le groupe des adultes est parti accompagné du Père Page. Ils ont découvert ou redécouvert le texte du père et ses deux fils, Un temps d’enseignement sur la miséricorde et on terminait par un échange sur ce qu’il avait entendu.

Les enfants, quant à eux, ils ont d’abord regardé une vidéo sur ’’ le bon samaritain’’, ils ont se sont appliqués à décrire les images qu’ils avaient vu, les expliquer et les ont mimé avec Anne Fauquignon et Patricia et ce afin d’aborder le partage, de l’entraide, la prière... Sur une fleur, ils ont pu écrire d’un côté quand il aidait quelqu’un et de l’autre côté quand il était aidé. Les collégiens ont fait un vitrail avec un texte à trou sur le bon samaritain. Tout cela dans la joie.

11h : Nous avons clôturé cette belle matinée par une messe.

Bref, ces dimanches permettent de vivre de bons temps d’échanges, de rencontres…