Accueil du site > Paroisses > Ensemble Paroissial Saint Jean-Paul II entre Loire et Mézenc. > Vie paroissiale > Un temps fort pour commencer le Carême

Un temps fort pour commencer le Carême

mardi 3 mars 2015, par Patricia Cortial

Ce n’est pas moins de 35 enfants accompagnés de leurs parents qui se sont retrouvés le 1er mars à la cure du Monastier afin de célébrer l’entrée dans le carême. Le but de ce moment était de réfléchir à des mots importants tels que « partage », « prière » et « jeûne » ; ce que chacun a pu faire à travers le visionnage de deux petits films, l’échange et la réalisation de différents bricolages pour les plus jeunes. Avant d’aller assister tous ensemble à la messe, chacun fut invité à repartir en s’étant fixé un objectif à sa mesure afin d’être « acteur » de ce carême.

Les parents se sont accordés à dire que cette conversation autour des mots évoqués ci-dessus leur avait permis d’ouvrir leur point de vue et de réaliser qu’il existe de multiples façons d’être chrétien, qu’il n’y avait pas de modèle pour prier et que chacun pouvait le faire « à sa manière ».

Quant aux enfants, il semble que ce temps ait été aussi riche pour eux puisqu’ils sont repartis ravis, bien qu’ils aient souhaité un peu plus de temps afin de finaliser leurs « petites œuvres ».

A chaque nouvelle rencontre nous sommes plus nombreux. Alors merci à tous d’y avoir participé et à la prochaine fois !