Accueil du site > Paroisses > Ensemble Paroissial Saint Jean-Paul II entre Loire et Mézenc. > Archives. > Un lien avec le Secours Catholique !

Un lien avec le Secours Catholique !

vendredi 30 mai 2014

Depuis le lancement de Diaconia, trois rencontres ont eut lieu avec le secours catholique : une pour définir ce que veut dire pauvreté aujourd’hui, une autre avec des "structures", CCASS, ADMR Assistante Sociale et enfin avec l’équipe de Vorey.

Au Monastier Md Farigoule de Langeac avait présenté son étude sur la solitude et l’action du ccass et de la paroisse.

Les personnes présentes sont d’accord pour débuter une équipe de veilleurs en lien avec le secours catholique, qui aurait comme objectif de favoriser la relation ; à l’automne le groupe se constituera.