Accueil du site > Paroisses > Ensemble Paroissial Saint Jean-Paul II entre Loire et Mézenc. > Enfance et Jeunesse > Catéchisme. > Un dimanche pas comme les autres !

Un dimanche pas comme les autres !

vendredi 28 février 2014, par Patricia Cortial

Dimanche 23 février avait lieu à Coubon une rencontre de toutes les familles de l’ensemble paroissial avec le Père Debard.

Nous avons réfléchi sur la lecture des Actes 3,1-10. Après un temps de partage sur le texte, les enfants ont pris place pour le mimer.

Deux enfants ont joués les personnages de Pierre et Jean, un autre l’infirme et tous les autres enfants la foule surprise.

Ensuite nous avons pris un temps en groupe : les enfants, les ados et les adultes . Chacun de notre coté nous avons réfléchi à quel moment nous sommes dans l’une ou l’autre de ces situations ? Nous avons écrit sur différents visages la situation qu’on vivait dans nos vies respectives et dans le respect de chacun :

- un visage souriant (vert) quand nous sommes Pierre ou Jean .
- un visage triste (en bleu) quand nous sommes l’infirme.
- un visage surpris (orange) quand nous sommes la foule témoin.

Tous nos visages ont fait un panneau de nos joies, de nos peines et de nos témoignages.

Ensuite nous nous sommes rendus à l’église pour célébrer la messe avec les paroissiens. Les enfants ont mimé la deuxièmes lecture (Actes 3,1-10) .

Apres la célébration, nous nous sommes retrouvés pour un moment festif

Quelle belle journée !!

Tous ensembles Groupe des enfants Les adultes Les ados ! Nos trois situations