Accueil du site > Paroisses > Ensemble Paroissial St Régis en Mézenc-Meygal > Paroisses > Saint Julien > Conférence > TROISIÈME ÉTAPE DE CARÊME : espérer, croire,oser

TROISIÈME ÉTAPE DE CARÊME : espérer, croire,oser

dimanche 2 avril 2017

Troisième étape : ESPÉRER - CROIRE - OSER

un symbole : les feuilles

Osons dire notre honte face à certaines situations injustes. Espérons que viendra le temps du droit et de la dignité.

PAROLE de la Bible

"Nous qui sommes devenus justes par la foi, nous voici en paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, lui qui nous a donné, par la foi, l’accès à cette grâce dans laquelle nous sommes établis ; et nous mettons notre fierté dans l’espérance d’avoir part à la gloire de Dieu et l’espérance ne déçoit pas, puisque l’amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par l’Esprit-Saint qui nous a été donné." Lettre de saint Paul Apôtre aux romains 5

TÉMOIN

" Pour nous chrétiens, c’est au nom de notre foi dans le Christ que nous sommes invités à accueillir inconditionnellement (l’étranger), à nous enrichir des différences d’origine. Tout au long de l’Évangile, on voit combien Jésus a consacré d’efforts à aller vers les autres, à réconcilier avec Dieu ceux qui s’en croyaient loin, à dépasser toutes les frontières possibles. Cela nous bouscule forcément dans certaines de nos certitudes."

POUR PARTAGER

Qu’est-ce que je ressens face à l’injustice ?

Pourquoi je crois qu’un autre monde est possible ?

Quel est le moteur de mon espérance ?

Qu’est-ce qui me pousse à être acteur pour ce monde, à être une feuille qui, avec les autres feuilles, embellit l’arbre ?