Accueil du site > Paroisses > Ensemble Paroissial Saint Jean-Paul II entre Loire et Mézenc. > Paroisses > Le Monastier. > Sortie du catéchisme du secteur.

Sortie du catéchisme du secteur.

samedi 23 juin 2012, par Patricia Cortial

Le 13 et 20 juin, 135 enfants accompagnés de leurs catéchistes et de quelques parents du secteur "entre Loire et Cevennes" se sont retrouvés à Notre Dame de l’Hermitage à Saint Chamond sur le thème de la fraternité.

Au programme :

- Témoignage - Diaporama sur la vie de "Marcellin Champagnat " - Un temps de partage.

- Pique nique.

- Pour l’après midi, grand jeu ; Jeu de la confiance, relais de la fraternité, reconstitution d’une fresque, sur le chemin de Marie, découverte des vitraux de la chapelle avec un temps de prière .

Un temps de prière tous ensemble où les enfants ont pu entendre un Chœur parlé à 5 voix : « Zachée » . Reconstitution de la fresque et chant. Nous avons terminé par la grande prière des chrétiens : le Notre Père.

Avant le départ un goûter a été partagé.

La journée s’est passée dans la joie et la bonne humeur !

Le pique-nique. Fresque réalisé par les enfants. Témoignage du frère Michel. Témoignage du frère Michel. Témoignage du frère Michel. Carrefour en équipe. Carrefour en équipe.