Accueil du site > Paroisses > Ensemble Paroissial Saint Jean-Paul II entre Loire et Mézenc. > Enfance et Jeunesse > Eveil à la foi. > Rencontre de l’ éveil à la foi du secteur ’’ entre Loire et Cevennes (...)

Rencontre de l’ éveil à la foi du secteur ’’ entre Loire et Cevennes ’’.

lundi 2 juillet 2012, par Patricia Cortial

Dieu nous a crée parce qu’il nous aime et il nous a crée à son image donc nous sommes capable d’aimer les autres.

Samedi 30 juin, les enfants de moins de 7 ans venu de tout le secteur se sont retrouvent à l’école de la Chartreuse à Brives .

- Enfants et adultes se sont installés autour de la table pour colorier les éléments de la création puis ils les ont porté sur le décor .

- Bien assis sur le grand tapis, les enfants ont écouté l’histoire des marionnettes. C’est l’histoire de Pignette une créature pas comme les autres et de Marguerite une fleur très très jolie. Et là, Marguerite demande à Pignette « Mais qui donc êtes vous ? » . Ensemble ils réfléchissent qui peu bien être Pignette .Comme il ne trouve pas, ils vont le demander à Eustache un savant . Eustache cherche dans le livre de la création mais pas de Pignette. Le savant relit toute la création et enfin il trouve que Pignette appartient à la catégorie ’ espèces particulières’. Donc Pignette fait bien partie de la création de Dieu . Pignette et Marguerite décident d’ être amis et partent découvrir le monde que Dieu a créé.

- Après l’histoire une kermesse avec : le jeu de boules, ballon, massacre, jeu des couleurs et cerceau ….

- Un temps de prière a eu lieu avec le père Oléon qui a lu et expliqué la création .A la fin de ce temps les enfants ont reçu une fleur avec une prière .

- Enfin d ’après midi, un goûter a été partagé entre tous .

Jeu des couleurs. Jeu des cerceaux. Jeu du ballon. Temps de prière . Table du coloriage. Décoration de la création.