Accueil du site > Paroisses > Ensemble Paroissial Saint Jean-Paul II entre Loire et Mézenc. > Archives. > Rassemblement de l’Ensemble Paroissial "bienheureux Jean-Paul II entre Loire (...)

Rassemblement de l’Ensemble Paroissial "bienheureux Jean-Paul II entre Loire et Mézenc".

samedi 29 septembre 2012, par co rome

1) A partir de 14 h , 55 adultes et 15 enfants étaient présents pour réfléchir en groupes sur les sujets de société qui nous préoccupent, la vie de l’église, les valeurs vécues dans nos familles .

2) le père Emmanuel CHAZOT nous a permis d’approfondir notre réflexion. Le débat c’est poursuivi autour d’un goûter partagé grâce à la générosité de chacun.

3) A 17 heures Monseigneur BRINCARD a présidé la messe à l’abbatiale du Monastier pendant laquelle il a procédé à la RECONNAISSANCE DE NOTRE ENSEMBLE PAROISSIAL "BIENHEUREUX Jean-Paul II entre Loire ET Mézenc" ; devant une assemblée nombreuse et recueillie, il s’est adressé aux enfants pour les inviter à accueillir dans leur coeur Jésus comme un ami grâce à une gestuelle à leur portée puis il s’est adressé aux adultes les invitant à construire l’Eglise dans un esprit de Communion ,Missionnaires par leur témoignage, au service de l’Annonce de la parole de Dieu , dans une Vie d’Amour. A la fin de la célébration, un représentant de chaque clocher a emporté pour son église un portrait de Jean-Paul II.