Accueil du site > Paroisses > Ensemble Paroissial Saint Jean-Paul II entre Loire et Mézenc. > Enfance et Jeunesse > Catéchisme. > Préparation à la communion EP St Jean Paul II

Préparation à la communion EP St Jean Paul II

vendredi 10 juin 2016, par Patricia Cortial

C’est le samedi 4 juin 2016 à Chadron que se sont retrouvés les 18 enfants du catéchisme de la Paroisse « Saint St Jean Paul II » afin de participer à une journée de préparation à la première communion.

Tout a commencé par la distribution de petits livrets qui ont servi de support de travail.

Un premier temps tous ensemble a permis de réfléchir puis discuter autour de la phrase « L’Eglise de Jésus est comme une construction invisible : chaque baptisé en est la « pierre vivante » ».

Dans un second temps, les enfants ont été répartis en 2 groupes et ont pu aborder des notions comme les différents éléments indispensables à la vie (eau, nourriture, affection, …), les étapes de la vie de Jésus …

Un grand pique-nique a permis à chacun de prendre un temps de repos sous un beau soleil.

A 14h, l’assemblée a visionné un film détaillant les différents temps de la messe et leur signification. Les enfants ont ainsi pu, par la suite, finir de remplir leur petit livret avec leurs propres mots.

Les parents étaient invités par groupe à rédiger une demande de pardon une prière universelle et un merci afin de participer eux aussi à la préparation de ce grand jour, puisque ces textes seront lus durant la célébration.

Enfin, enfants et parents ont participé à un grand jeu de relais et à un goûter qui ont agréablement clos cette journée.

Ne doutons pas que tous sont prêts à aborder cette première communion en toute sérénité et à profiter pleinement de cet événement. Souhaitons-leur une belle journée !