Accueil du site > Paroisses > Ensemble Paroissial Saint Jean-Paul II entre Loire et Mézenc. > Enfance et Jeunesse > Catéchisme. > Première Communion à Arsac

Première Communion à Arsac

jeudi 18 juin 2015, par Patricia Cortial

C’est en l’église d’ Arsac que 15 enfants ont reçu le sacrement de l’Eucharistie.

Dimanche 14 juin 2015, c’est en l’église d’ Arsac que la messe était célébrée par le Père Jean Louis Page. Les communiants (7 d’Arsac, 5 de Coubon et 3 de Solignac) Adrien, Agathe, Alicia, Alizée, Brinda, Clovis, Evan, Fanny, Gabrielle, Juliette, Lisa, Manon, Nathan, Yanis et Yoan entournés des catéchistes ont reçu pour la 1° fois le sacrement de l’Eucharistie qui fait partie des trois sacrements de l’initiation chrétienne avec le baptême et la confirmation. La remise de l’écharpe blanche rappelait le baptême. Un jour de fête important et un moment de partage avec leurs parents et amis.

Que ces enfants continuent à vivre leur vie de chrétien !