Skip to content

Accueil du site > Vie de secteur > Mouvements > ACE > Plus fort Ensemble à l’ACE.

Plus fort Ensemble à l’ACE.

jeudi 14 mars 2019, par Patricia Cortial

Plus fort Ensemble à l’ACE.

Pendant les vacances de Février L’Action Catholique des Enfants proposait des mini camps à St Georges Lagricol au « gite du bon accueil ». C’est sous le soleil que se sont retrouvés les fripounets 8 -11 ans les 19 et 20 Mars et les triolos 12 – 15 ans les 21 et 22 Mars. Au programme la solidarité vécue à toutes les sauces : dans les services, les règles de vie, les jeux, le ciné débat, la relecture, le bricolage….

Et ce sont les enfants qui en témoignent le mieux :

« Juliette 11 ans : Le jeu des cubes, on est resté avec les gens de notre équipe, on les a découverts. Nos cubes ils étaient pas super, il y a des inégalités dans le monde derrière ce jeu ça nous disait un message. » « Aristid 14 ans : j’ai aimé le film Iqbal qui gagnait de l’argent pour son frère, il a pu sauver les autres. » « Juliette 11 ans : la bible c’est les petits secrets de Dieu » « Ce n’est pas la première fois que je viens au camp ; c’est bien parce qu’on rencontre des nouveaux amis ; et quand on a des amis on n’est pas toute seul. Noélie 10 ans » « J’aime bien la relecture pour dire ce qui va ou va pas moi je trouve que ça va Mattia 9 ans » Les jeunes ont animé des temps de veillée, de jeux tous ont participé. Ils ont même fait le défis de la solidarité qui consiste à faire sur une feuille A4 en équipe un dessin, une recette, un poème, une chanson… Les idées débordaient ces défis vont être envoyé à l’ACE national pour être mis dans un livre avec tous les défis de solidarités qui auront été fait en club, en camp, en temps forts….

A noter le bureau de l’ACE Haute Loire propose « la fête du jeu » le dimanche 19 mai à St Germain Laprade. Toutes les personnes en lien avec des jeunes sans limite d’âge catéchistes, aumônerie, scout… sont invitées le mercredi 20 Mars 16 h 00 salle paroissial Brives Charensac pour construire cette journée.

Le principe de la fête du jeu est de permettre aux enfants d’animer les temps de jeux, d’être acteurs de leur vie.

Renseignements : florence.bonnefoux@orange.fr

Portfolio