Accueil du site > Paroisses > Ensemble Paroissial St Régis en Mézenc-Meygal > Paroisses > Montusclat. > Pèlerinage à Notre-Dame de l’Etoile

Pèlerinage à Notre-Dame de l’Etoile

jeudi 5 juillet 2018, par Annie Dessalces

Pèlerinage à Notre-Dame de l’Etoile Par un temps magnifique, près de 200 pèlerins gravissaient le sentier menant à l’esplanade. On remarquait la présence de quelques Pénitents blancs du Puy-en-Velay, et d’une importante délégation des membres de Lourdes Cancer Espérance, reconnaissables aux écharpes blanches. Leur aumônier, le Père Jean-louis Granger, concélébrait avec le Père Laurent Monnier, curé de l’Ensemble paroissial St Régis.

Cette année, le traditionnel chant local à la Vierge a été remplacé par une méditation à partir de l’exhortation du Pape François intitulée "Soyez dans la joie et l’allégresse". La Vierge Marie a vécu comme personne les béatitudes de Jésus. Elle est celle qui nous montre le chemin de la sainteté, et nous accompagne sans nous juger. Parler avec elle nous console, nous libère et nous sanctifie.

Après la cérémonie, le verre de l’amitié permettait de nombreux échanges. Et ici et là, ou ailleurs, des tables pour pique-niquer s’installaient sous les ombrages.