Accueil du site > Paroisses > Ensemble Paroissial St Régis en Mézenc-Meygal > Paroisses > Montusclat. > Pèlerinage La Pradette.

Pèlerinage La Pradette.

vendredi 22 juin 2018, par Annie Dessalces

La Pradette : pèlerinage à St Régis

Dimanche 17 juin, malgré le temps très incertain, plus de 100 pèlerins, venus des paroisses alentour et même au-delà, étaient réunis devant l’oraroire fleuri en l’honneur de St Jean-François Régis, l’apôtre du Velay.

Ce missionnaire, infatigable marcheur, rencontre en hiver les paysans libérés des travaux, à qui il communique son immense foi en Jésus. Certains sont transformés à son contact. On dit de lui qu’il respire Dieu. Ses pas l’amenèrent en ce lieu où il fit halte au pied de la croix.

A la fin de la célébration, le Père Martin, prochain curé de notre Ensemble paroissial, se présentait en quelques mots.

Temps de convivialité et d’échanges, le verre de l’amitié attendait tous les participants, et certains ont prolongé la rencontre par un pique-nique à l’assemblée.