Accueil du site > Paroisses > Ensemble Paroissial St Paul entre Loire et Sumène > Enfance-Jeunesse. > Catéchisme. > PREPRATION A LA COMMUNION

PREPRATION A LA COMMUNION

dimanche 13 mai 2018, par Jean-Pierre

« Jésus, c’est toi qui nous rassemble, tu es là, et dans ce pain partagé tout ton amour est donné, tu nous envoies pour aimer », c’est avec ce chant, fil rouge de la journée et repris en karaoké, que les enfants se sont retrouvés à la Chartreuse pour préparer leur première communion.

Avec les disciples, sur le chemin d’Emmaus qui ont reconnu Jésus à la fraction du pain, les enfants ont réfléchi et travaillé en carrefour.

Les noms des objets liturgiques, mobilier de l’église, et vêtements du prêtre, ont livré leurs secrets grâce au jeu du Mémory captivant et concocté par Raymonde.

Tout cela avait ouvert les appétits. Le repas tiré du sac était le bienvenu ainsi que la joyeuse partie de ballon et la boîte de bonbons apportée par Alain.

L’après midi a permis de découvrir les 4 temps forts de la messe et de préparer les prières pour la célébration de cette prochaine rencontre intime avec Jésus. Christ.

Chantal.