Accueil du site > Paroisses > Ensemble Paroissial St Régis en Mézenc-Meygal > Groupes de jeunes > Groupe de St Julien > Collégiens. > La Passion 2014. > Les collégiens de l’Ensemble St Régis représentent la Passion !

Les collégiens de l’Ensemble St Régis représentent la Passion !

mercredi 23 avril 2014, par Laurent Monnier

Un groupe de collégiens de l’Ensemble St Régis a représenté la Passion de Jésus pendant la Semaine Sainte !

Une vingtaine de collégiens a choisi de représenter la Passion au cours de la Semaine Sainte. Ce projet ambitieux a pu se réaliser grâce à l’application et au sérieux des jeunes. Ils se sont retrouvés à plusieurs reprises pour répéter la mise en scène d’un texte déjà enregistré. Avec un peu de trac, ils sont allés à la maison de retraite de St Julien, le mercredi 16 avril pour faire une représentation devant les résidents de la maison. Ces derniers ont beaucoup apprécié le travail des jeunes et le silence dans l’assistance en disait long sur l’intérêt porté à la représentation.

Deux jours plus tard, le vendredi saint, la représentation eut lieu au foyer St Régis devant de nombreux parents et paroissiens ! Une fois encore la représentation fut de qualité et aida l’assemblée à prier plus intensément !

Les jeunes remercient les résidents de la maison de retraite et son personnel pour l’excellent accueil qu’ils ont reçu, ainsi que les catéchistes et parents qui les ont aidés à mener à bien ce projet !