Accueil du site > Vie de secteur > Archives > Prêtre avec vous et pour vous.

Prêtre avec vous et pour vous.

vendredi 19 juillet 2013

Dimanche 7 juillet grande fête à Arsac.

La messe de Pierre Besson, nouveau prêtre, à Arsac-en-Velay

Pierre Besson a célébré, dimanche 7 juillet la messe dominicale à Arsac-en-Velay, c’était une de ses toutes premières messes puisqu’il a été ordonné prêtre, ainsi que Nicolas Pourrat, le 30 juin à la Cathédrale par notre évêque Mgr. Henri Brincard en présence de Mgr. Claude Feidt, archevêque émérite et de nombreux prêtres du diocèse.

Dans son homélie, Pierre a remercié tous ceux qui ont participé à l’épanouissement de sa vocation puis il a rappelé la signification de son engagement en s’exprimant avec beaucoup d’éloquence.

Pour sa formation, Pierre Besson a effectué son premier cycle au séminaire interdiocésain Saint-Irénée de Lyon puis le second cycle au studium de Notre-Dame de vie à Venasque (Vaucluse). Pendant son année de diaconat il retourna à Saint-Irénée tout en étant en paroisse à Langeac.

Pour sa première affectation, Pierre Besson reste dans l’ensemble paroissial Notre-Dame de Haut-Allier où il vient d’être nommé vicaire.

A l’issue de la messe, en présence d’une nombreuse assistance de fidèles, Pierre recevait en cadeau des paroissiens, une très belle chasuble et une étole qui lui rappelleront la paroisse de son enfance. .