Accueil du site > Paroisses > Ensemble Paroissial St Régis en Mézenc-Meygal > Messe des familles ! > Messe des familles à St Hostien !

Messe des familles à St Hostien !

lundi 6 mars 2017, par Laurent Monnier

Messe des familles à St Hostien le 19 février 2017

Lors de la préparation de la messe avec quelques mamans nous avons lu l’Evangile et nous nous sommes arrêtées sur une phrase où Jésus nous dit « Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux ; »

Cela ne nous s’emblait pas simple à vivre. Les enfants eux aussi ont réfléchi et ils ont fait des cœurs de couleur où ils ont écrit ce qu’ils pouvaient faire pour essayer de vivre ce que Jésus nous dit.

Pour la messe les enfants et les adultes ont illustré un panneau en rapportant les cœurs qu’ils avaient préparé. Sur le panneau nous avons découvert une image de Jésus qui demandait à Pierre « Pierre m’aimes-tu ». A cette occasion nous avons chanté « J’ai décidé d’aimer car Dieu nous aime toi toi et moi ».

Les paroissiens étaient heureux de vivre cette messe avec les enfants et leurs familles.

Merci à toutes et tous