Accueil du site > Paroisses > Ensemble Paroissial St Régis en Mézenc-Meygal > II. Enfants et Jeunesse. > Catéchisme. > Les Vastres en fête le 26 Mai

Les Vastres en fête le 26 Mai

jeudi 6 juin 2019, par Annie Dessalces

Depuis très longtemps, la paroisse des Vastres n’avait pas accueilli de communiants. Alors ce dimanche 26 mai, la communauté était très heureuse de recevoir Ana, Lilian et Loïc ainsi que leurs familles pour la célébration de la première communion. "Je veux marcher avec toi, Seigneur" ... Accompagnés de ce chant, les trois jeunes sont entrés en procession. c’est le P. Martin qui officiait. La messe a été recueillie et solennelle avec la participation des communiants et des parents pour les lectures, les demandes de pardon et la prière universelle. "Tu fais ta demeure en nous, Seigneur" voilà le message reçu par Ana, Lilian et Loïc au moment de la communion. Ce dimanche, jour de la fête des mères, nous avons confié nos mamans et les communiants à la Vierge Marie. Nos prières rejoignent tous les jeunes de l’ensemble paroissial qui reçoivent Jésus pour la première fois.