Skip to content

Accueil du site > Paroisses > Ensemble Paroissial Saint Jean-Paul II entre Loire et Mézenc. > Vie paroissiale > Pastorale de la santé > Le sacrement de la présence du Seigneur...

Le sacrement de la présence du Seigneur...

lundi 11 juin 2018, par Patricia Cortial

« Par cette onction sainte, que le Seigneur en sa grande bonté vous réconforte par la grâce de l’Esprit Saint. Ainsi, vous ayant libéré de tous péchés, qu’il vous sauve et vous relève. »

Ces paroles ont été adressées Dimanche 10 juin en l’église d’Arsac en Velay aux personnes qui souhaitaient recevoir le sacrement des malades.

C’est le sacrement de la présence du Seigneur à nos côtés dans les moments d’épreuve que sont la maladie ou la vieillesse. La célébration de ce sacrement consiste en l’onction d’huile bénite sur le front et en l’imposition des mains. Avec l’imposition des mains, l’onction rappelle l’attention et la tendresse de Jésus Christ envers les personnes malades.

Une belle célébration unie les uns aux autres. Moment intense pour ceux qui recevaient l’onction, mais aussi pour ceux qui étaient là parents, amis, paroissiens…

Portfolio