Accueil du site > Paroisses > Ensemble Paroissial St Paul entre Loire et Sumène > Annonces > Le dimanche de la santé le 8 février

Le dimanche de la santé le 8 février

dimanche 8 février 2015, par Philippe Pubellier

Le dimanche de la santé

« J’étais malade et vous m’avez visité » Matthieu 25-36

La journée mondiale des malades est célébrée chaque 11 février, jour anniversaire des apparitions de Marie à Lourdes. Le dimanche de la santé qui en découle est l’occasion de réfléchir pour mieux s’impliquer auprès des personnes souffrantes. « vivants et fragiles » est le thème retenu cette année. La fragilité est au cœur de la vie humaine, la maladie, le handicap, le vieillissement nous fragilisent à un moment de notre vie ou tout au long. Cette réflexion ne concerne pas seulement les professionnels de santé, les auxiliaires de vie ou les personnes qui visitent les hôpitaux et les maisons de retraite mais chacun d’entre nous. Prenons soin de l’autre qui souffre en étant attentif, à l’écoute, en faisant mieux abstraction de contraintes de temps ou d’organisation pour être plus présents auprès d’un parent, d’un ami, d’un voisin.