Accueil du site > Paroisses > Ensemble Paroissial St Régis en Mézenc-Meygal > Le Père Laurent sur le départ

Le Père Laurent sur le départ

lundi 24 septembre 2018, par Annie Dessalces

Depuis 9 années au service de l’Ensemble paroissial St Régis en Mézenc-Meygal, dont les 3 dernières en tant que curé, le Père Laurent Monnier célébrait sa dernière messe ce dimanche 26 août dans l’église de St Julien-Chapteuil.

Des paroissiens des 14 clochers étaient venus pour la circonstance, notamment ceux qui collaboraient avec lui, d’une manière ou d’une autre, à la mission de l’Eglise.

Au cours de la cérémonie, le Père Laurent bénissait le nouvel ambon, offert par les Cheminées Royer, sculpté dans la même pierre que l’édifice : l’arkose d’Auteyrac.

Puis tout le monde était invité au Foyer pour le verre de l’amitié. Le Père Laurent prenait la parole pour dire : "De tout cœur merci" et exprimait toute sa reconnaissance à chacun, s’efforçant de n’oublier personne, des directeurs d’établissements scolaires aux visiteurs des malades, en passant par les catéchistes, les chorales, les comptables et autres acteurs de tâches matérielles, ainsi que toutes celles et ceux qui animent la vie d’Eglise et collaborent par différents engagements à l’annonce de l’Evangile.

Plusieurs cadeaux lui étaient offerts, et particulièrement un sac à dos qui l’accompagnera en randonnée, peut-être sur les pas de St Paul, car il vivra un temps de ressourcement spirituel.