Accueil du site > Paroisses > Ensemble Paroissial Saint Jean-Paul II entre Loire et Mézenc. > Vie paroissiale > La nouvelle édition d’ « Un dimanche autrement » !

La nouvelle édition d’ « Un dimanche autrement » !

vendredi 5 décembre 2014, par Patricia Cortial

C’est le dimanche 30 novembre à la mairie d’Arsac-en-Velay que s’est déroulée la nouvelle édition de « Un dimanche autrement ». Parents, enfants, paroissiens étaient conviés à vivre ensemble l’entrée dans l’Avent nous invitant à préparer la fête de Noël.

Tout a commencé par l’accueil des adultes et des enfants autour d’une petite collation.

Les parents ont ensuite été invités à un temps de réflexion : en effet, après avoir visionné un document retraçant l’histoire de la crèche de Noël d’un point de vue historique mais aussi artistique et religieux, ils ont pu échanger leurs points de vue sur ce thème. Les expériences vécues par chacun ont fait la richesse de cette discussion.

Quant aux enfants, après avoir regardé eux aussi un petit film sur le même thème mais adapté à leur âge, ils ont pu débuter un temps d’ateliers durant lesquels ils ont confectionné différents personnages.

Cette matinée s’est terminée par la célébration à l’église durant laquelle le Père Page a présenté les travaux réalisés à l’assemblée.

Une autre édition d’« Un dimanche autrement » est prévue le 1er mars au Monastier.

Venez nombreux !