Accueil du site > Enfance - jeunesse > Aumônerie > La confirmation en secteur

La confirmation en secteur

jeudi 6 juin 2019, par Patricia Cortial

La confirmation en secteur

Ce jeudi 30 mai 2019, jour de l’Ascension, vingt-quatre jeunes, de notre secteur Entre Loire et Cévennes, ont reçu le sacrement de Confirmation en l’église ’’Notre Dame du Bon Secours ’’ de Brives Charensac.

La célébration était présidée par Monseigneur Luc Crepy, évêque du diocèse. Il était assisté des Père Jean Patouillard, responsable du secteur et curé de l’ensemble St Paul, du Père Maurice Poyet, curé de l’ensemble St Jean-Paul II, du Père Martin, curé de l’ensemble St Régis et du diacre Denis Charroin.

Merci à la chorale et aux musiciens qui ont animé cette célébration en y apportant beaucoup d’entrain.

Après la Chrismation, les confirmés se sont vu remettre une écharpe blanche, brodée à leur prénom, afin de leur rappeler que l’Esprit Saint les accompagne et les protège sur le chemin de la vie. Ce sont deux personnes de St Jean-Paul II qui ont brodé les noms de chacun des enfants sur les écharpes. Nous avons une pensée reconnaissante à leur égard.

A l’issue de la cérémonie, les familles et les paroissiens ont pu se retrouver dans la cour de la maison paroissiale pour partager un petit apéritif, offert par la paroisse qui recevait.

Un grand MERCI à toutes les personnes qui ont donné de leur temps pour faire en sorte que cette journée soit réussie et qu’elle marque l’esprit de nos jeunes.

Jean Garnier.