Accueil du site > Paroisses > Ensemble Paroissial St Régis en Mézenc-Meygal > Activités paroissiales > LE JUBILE DU SECTEUR LOIRE & CEVENNES

LE JUBILE DU SECTEUR LOIRE & CEVENNES

mardi 21 juin 2016

Jubile… Jubilons… Jubilez… Qu’éclate la joie dans le secteur tout entier !

Le samedi 28 mai était pour notre « secteur pastoral entre Loire et Sumène » un jour particulier. Nous avions décidé d’en faire un jour de joie, un temps fort de rencontre, de partage et de prière. Une quarantaine de personne ont pris le départ de la marche des bords de Loire à Brives pour aller jusqu’au jardin de la Visitation, près du conseil de département. Une belle occasion nous était donnée de rencontrer des personnes de St Julien, du Monastier, de Brives et de toutes les communes avoisinantes. Des étapes jalonnaient ce parcours. Il nous fallait passer « trois portes » : celle de la rencontre pour marcher avec quelqu’un d’une autre paroisse, celle du partage pour découvrir ceux qui avaient un même engagement en Eglise et celle du cœur pour prendre un temps plus personnel de réflexion ou de méditation. Arrivés sans encombre au jardin de la Visitation, le piquenique tiré du sac était l’occasion de retrouver ceux qui étaient venus se joindre à nous. Une équipe de conteur biblique du Puy nous offraient une visite de la Bible ou de l’Evangile, d’une manière très dynamique, faisant découvrir une autre approche tout aussi réelle que spirituelle de la Parole de Dieu. L’après-midi se poursuivait par la démarche jubilaire. Nous avons revisité notre parcours de foi : de l’Annonciation faite par l’ange à Marie à la Chapelle St Alexis, en remémorant notre baptême au baptistère St Jean, en passant la porte du jubilé place du For et en parcourant la cathédrale : du tabernacle et la Vierge Noire à la pierre des fièvres… au tombeau de la Résurrection. Notre après-midi se terminait par la Messe où étaient venus nous rejoindre d’autres personnes du secteur, ainsi que du secteur de St Paulien et d’autres pèlerins d’ailleurs. De l’avis de tous, nous étions heureux d’avoir pu vivre ce temps de rencontre et de prière. Rendez-vous était pour le prochain jubilé en 2157.