Accueil du site > Paroisses > Ensemble Paroissial Saint Jean-Paul II entre Loire et Mézenc. > Archives. > L’ éveil à la foi des tout - petits du secteur

L’ éveil à la foi des tout - petits du secteur

mardi 15 octobre 2013, par Patricia Cortial

"Qui vient à ma rencontre ?"

Samedi 12 octobre, une quinzaine d’enfants et leurs familles étaient venus de tout le secteur pour vivre un temps fort ’’Qui vient à ma rencontre ? ’’ et chanter ’’Oh, l’amour de Dieu ... ’’. Les enfants ont commencé par colorier un personnage qui représente une personne qu’ils rencontrent dans leur journée. Tous ont pu déposer les personnages dans le village au lieu où ils les rencontrent.

Ils ont en suite découvert un conte biblique l’histoire de Zachée qui a lui aussi rencontré Jésus. ’’Zachée descends vite, car c’est chez toi que je veux aller ! ’’. Puis comme Zachée nous sommes monté sur l’arbre pour écrire sur un fanion à quelles occasions nous rencontrons Jésus. Ces fanions ont été la décoration finale de notre village.

Suivi d’un temps de prière autour du Père Debard. ’’Mon Dieu, Merci pour ma famille, et pour l’amour qu’elle me donne.Toi, tu es Notre Père, Et tu es toujours avec nous. Merci pour ton amour de tous les jours ’’.

Pour terminer ce temps de découverte, nous avons partagé un goûter tous ensemble.