Accueil du site > Paroisses > Ensemble Paroissial Saint Jean-Paul II entre Loire et Mézenc. > Enfance et Jeunesse > Eveil à la foi. > L’éveil à la foi - Ensemble St Jean Paul II.

L’éveil à la foi - Ensemble St Jean Paul II.

vendredi 27 mars 2015, par Patricia Cortial

Mercredi 25 mars, le Père Aulanier et toute l’équipe de l’éveil à la foi ont accueillent les enfants autour d’ un goûter.

Le thème de la rencontre était la guérison de Batimée l’ aveugle né.

La rencontre a commencé par un jeu qui a permis aux enfants de faire l’ expérience de l’aveuglement.

Puis le texte de l’évangile leur a été présenté par un mime. Ils ont vu Bartimée courir vers Jésus en criant " prend pitié de moi ". Et Jésus lui a demandé "Que veux tu que je fasse pour toi" .

Les enfants ont pris alors le temps de dessiné sur une feuille ce qu’ils voulaient que Jésus fasse pour eux.

Puis, nous nous sommes rendus à l’ église pour un temps de prière. Les enfants ont reçu une veilleuse signe de la lumière de Jésus qui éclaire nos cœur puis nous avons gestué le Notre Père.

Nous avons terminé notre rencontre par la fabrication d’une lanterne pour pouvoir y déposer la lumière de Jésus.

Toute le monde est reparti content, nous nous sommes donner rendez vous en juin.