Accueil du site > Paroisses > Ensemble Paroissial Saint Jean-Paul II entre Loire et Mézenc. > Enfance et Jeunesse > Catéchisme. > Journée de préparation à la première communion à Chadron.

Journée de préparation à la première communion à Chadron.

lundi 22 mai 2017, par Patricia Cortial

C’est le 20 mai à Chadron que se sont retrouvés les 21 enfants du catéchisme de la Paroisse « St Jean Paul II » afin de vivre la journée de préparation à la première communion.

Tout a commencé un temps de présentation et par la distribution de petits livrets qui ont servi de support de travail.

Un premier temps tous ensemble a permis de réfléchir puis discuter autour de la phrase « L’Eglise de Jésus est comme une construction invisible : chaque baptisé en est la « pierre vivante » et de regarder la vidéo sur la multiplication des pains.

Dans un second temps, les enfants ont été répartis en 3 groupes et ont pu aborder les étapes de la vie de Jésus … les quatre temps de la messe.( l’accueil, la Parole, Eucharistie et l’envoi)

Un grand pique-nique a permis à chacun de prendre un temps de repos sous un beau soleil.

A 14h, les parents ont visionné un film détaillant les différents temps de la messe et leur signification.

Les parents étaient invités par groupe à rédiger une demande de pardon une prière universelle et un merci afin de participer eux aussi à la préparation de ce grand jour, puisque ces textes seront lus durant la célébration.

Les enfants ont fini de remplir leur petit livret avec leurs propres mots et ont fabriqué un triptyque.

Enfin, enfants et parents ont participé à un grand jeu de relais et à un goûter qui ont agréablement clôturer cette journée.

Ne doutons pas que tous sont prêts à aborder cette première communion en toute sérénité et à profiter pleinement de cet événement. Souhaitons-leur une belle journée !