Accueil du site > Paroisses > Ensemble Paroissial Saint Jean-Paul II entre Loire et Mézenc. > Enfance et Jeunesse > Catéchisme. > Journée de préparation à la 1° communion de EP St Jean Paul II

Journée de préparation à la 1° communion de EP St Jean Paul II

lundi 8 juin 2015, par Patricia Cortial

C’est le 6 juin 2015 à Chadron que se sont retrouvés les 20 enfants du catéchisme de la Paroisse « Saint St Jean Paul II » afin de participer à une journée de préparation à la première communion.

Tout a commencé par la distribution de petits livrets qui ont servi de support de travail.

Un premier temps tous ensemble a permis aux enfants de réfléchir puis de discuter autour de la phrase « L’Eglise de Jésus est comme une construction invisible : chaque baptisé en est la « pierre vivante » ».

Dans un second temps, les enfants ont été répartis en 3 groupes.Ils ont été amenés a évoqué ce qui leur est indispensable pour vivre tous les jours (eau, nourriture, affection...

Ils ont découvert aussi la nourriture spirituelle que nous donne Jésus dans la communion : Il nous fait vivre de l’Amour qu’il a montré dans toutes les étapes de sa vie.

Un grand pique-nique a permis à chacun de prendre un temps de repos sous un beau soleil.

A 14h, l’assemblée a visionné un film détaillant les différents temps de la messe et leur signification. Les enfants ont ainsi pu, par la suite, finir de remplir leur petit livret avec leurs propres mots.

Les parents étaient invités a réfléchir aussi sur l’eucharistie. Ils ont préparer la célébration afin de participer eux aussi de ce grand jour.

Enfin, enfants et parents ont participé à un grand jeu de relais et à un goûter qui ont agréablement clos cette journée.

Ne doutons pas que tous sont prêts à aborder cette première communion en toute sérénité et à profiter pleinement de cet événement.

Souhaitons-leur une belle journée !