Accueil du site > Paroisses > Ensemble Paroissial St Régis en Mézenc-Meygal > Paroisses > St Front. > Inauguration d’une assemblée à St Front !

Inauguration d’une assemblée à St Front !

lundi 15 juillet 2013, par Laurent Monnier

Ce samedi 6 juillet les habitants du village de Chalendard ont eu la joie d’inaugurer leur assemblée restaurée !

Un groupe d’une cinquantaine d’habitants de St Front et du village de Chalendard s’est retrouvé ce samedi 6 juillet à l’église de St Front pour une procession en direction du village de Chalendard et plus particulièrement de son assemblée restaurée !

C’est la statue de Notre Dame de Lourdes, portée en procession, qui ouvrait la marche. Quelques chants résonnaient tout au long du chemin que le groupe mit un peu plus d’heure à parcourir. A l’arrivée d’autres personnes étaient déjà présentes et le père Laurent Monnier procédait à la bénédiction de l’assemblée !

C’est avec beaucoup de joie que certains habitants purent voir la statue de la Vierge Marie à nouveau en place dans l’assemblée.

L’inauguration se poursuivait à l’extérieur par un petit mot de M. le maire et par de nombreux remerciements à tous ceux qui furent les artisans de cette restauration.

La fête continuait avec le verre de l’amitié et un repas offet par les habitants du village !

Inauguration de l'assemblée Inauguration de l'assemblée Inauguration de l'assemblée Inauguration de l'assemblée Inauguration de l'assembée