Accueil du site > Paroisses > Ensemble Paroissial Saint Jean-Paul II entre Loire et Mézenc. > III. Vie paroissiale > Événements. > Galette des rois.

Galette des rois.

vendredi 25 janvier 2019, par Patricia Cortial

Ce début d’année a été l’occasion d’une rencontre entre les paroissiens de l’ensemble paroissial Saint Jean Paul II entre Loire et Mézenc....

Une petite centaine de personnes, venues de chacune des treize paroisses concernées, étaient présente pour partager ce moment de convivialité. L’après midi a débuté par la présentation de quelques « actions » menées dans l’ensemble paroissial : la catéchèse sur le Monastier et Coubon , le travail et l’investissement des personnes préparant les funérailles et des personnes missionnées pour ce service, les résultats comptables de l’ensemble paroissial, une présentation du manuel du diocèse « Eglise en Haute-Loire » mettant en avant la richesse de ce magazine. S’en est suivi une projection d’un documentaire concernant l’assassinat de sept moines trappistes du monastère de Tibhirine en 1996, lors de la guerre civile algérienne.

Puis chacun a pu savourer galette, brioche et mandarines le tout accompagné de cidre, jus de fruit et café autour de discutions et d’échanges très riches. Entre petites et grandes paroisses, les réalités et difficultés sont bien différentes et c’est enrichissant de regarder autour de soi.

L’équipe d’animation en pastorale remercie toutes les personnes qui ont pris part à ce moment de convivialité et souhaite, à l’ensemble des paroissiens une belle et heureuse année 2019.