Accueil du site > Paroisses > Ensemble Paroissial St Régis en Mézenc-Meygal > Activités paroissiales > Fête patronale. > Fête de St Régis, patron de l’Ensemble St Régis en Mezenc-Meygal.

Fête de St Régis, patron de l’Ensemble St Régis en Mezenc-Meygal.

lundi 17 juin 2013, par Laurent Monnier

Ce dimanche, l’Ensemble paroissial St Régis a célébré la mémoire de son St patron, Jean-François Régis.

A l’occasion de cette belle fête, de nombreux paroissiens se sont retrouvés au sanctuaire de la Pradette, sur la paroisse de Montusclat. La messe avait lieu en plein air devant le petit oratoire où se trouve la belle statue de St Régis. Une petite centaine de personnes ont participé à cette eucharistie célébrée dans ce bel écrin de verdure.

Il y avait également la veille, une procession à la fontaine St Régis sur la paroisse de Fay, village où l’Apôtre du Velay est également venu en mission. Demandons à St Régis de veiller sur les paroisses de ce nouvel Ensemble paroissial et sur tous ceux qui y séjournent. Et encore merci à tout ce que St Régis nous a transmis !

Messe à l'oratoire de la Pradette Messe à l'oratoire de La Pradette