Accueil du site > Paroisses > Ensemble Paroissial St Régis en Mézenc-Meygal > Activités paroissiales > 150 ans de ND des Miséricordes > Festivités en l’honneur de ND des Miséricordes !

Festivités en l’honneur de ND des Miséricordes !

samedi 11 octobre 2014, par Laurent Monnier

Les paroissiens de l’Ensemble St Régis, et plus particulièrement ceux de St Pierre Eynac, ont célébré dans la joie le 150ème anniversaire de Notre Dame des Miséricordes !

Cet anniversaire s’est déroulé en deux temps. Tout d’abord le samedi soir, une procession aux flambeaux a rassemblé plus d’une centaine de participants. La plupart se sont rendus au pied de la statue de Marie pour un temps de prière. Les enfants ont déposé un bouquet de fleur pour remercier la Ste Vierge pour tout ce qu’elle fait pour nous. Ensuite la procession s’est rendue devant l’église pour un deuxième temps de prière. Pour terminer cette belle soirée, ceux qui le pouvaient se sont retrouvés à la salle municipale de St Pierre pour partager une excellente paëlla !

Le lendemain, les paroissiens avaient rendez-vous à l’église de St Pierre pour une messe solennelle présidée par le père Jean Richaud en présence des autres prêtres de la paroisse. C’est son frère Pierre qui a fait l’homélie. La chorale paroissiale a animé avec entrain cette belle célébration. Au terme de cette eucharistie tout le monde était invité à partager le verre de l’amitié sur le parvis de l’église.

Nous remercions tous ceux et celles qui ont permis que ces deux journées soient réussies et nous aident à nous rapprocher de Dieu !