Accueil du site > Vie de secteur > Archives > Envoi du 20 avril pour LOURDES/DIACONIA

Envoi du 20 avril pour LOURDES/DIACONIA

mercredi 24 avril 2013

Pour le secteur:Diaconia

La démarche Diaconia 2013 « Servir la fraternité »,lancée par la conférence des évêques d’aprés l’encyclique « Deus Caritas »ne s’arrêtera pas en mai 2013. Le 9,1O,11 Mai,une étape importante se vivra à Lourdes ou seront réunis environ 15 000 personnes de tous les diocèses de France.Du diocèse du Puy,160 personnes participeront à ce rassemblement. Notre secteur sera représenté par une quinzaine de membres ,qui sont envoyés par les différentes paroisses de l’ensemble paroissial,les services d’église (pastorale des funérailles ,animatrice en pastorale ...) et les mouvements auxquels ils appartiennent(Secours Catholique,ACE,CMR,ACO,CCFD ....)ou personnes vivant une situation de fragilité(en n’oubliant pas que nous sommes tous des êtres fragiles) Depuis 2011,année du lancement de Diaconia,des témoignagnes,de service,d’attention aux fragilités rencontrées ont été vécus et transcrits dans « le livre des merveilles et des fragilités ».Quelques expériences ont été lues le jour de l’envoi des délégués :ce 20 Avril,à la Maison de la Providence. Cet aprés-midi d’envoi des délégués nous a permis de découvrir que ce temps à Lourdes serait un temps fort de partage des expériences de fraternité par les forums qui sont organisés.

Oui à Lourdes,ce ne sera pas la fin de Diaconia mais riche de ce partage ,chaque délégué pourra être force de propositions fraternelles dans la communauté chrétienne,dans la société.