Accueil du site > Paroisses > Ensemble Paroissial Saint Jean-Paul II entre Loire et Mézenc. > Vie paroissiale > ENSEMBLE PAROISSIAL St JEAN-PAUL II

ENSEMBLE PAROISSIAL St JEAN-PAUL II

mardi 23 juin 2015, par Patricia Cortial

Pendant les mois d’été les messes du samedi soir sont supprimées aux Estables, Alleyrac et Salettes.

A l’extérieur de chaque église une affiche présentera les dates et horaires des célébrations de l’été. La grille des célébrations de l’année sera à repréciser dès la rentrée, Il faudra aussi trouver une proposition qui permette de regrouper les baptêmes pour éviter la dispersion que nous connaissons cet été.

Les célébrations des Premières Communions ont regroupé beaucoup de monde, et la journée de préparation a été bien vécue par les enfants et les familles.

Deux points de la vie pastorale ont été évoqués
- Les équipes d’accueil et d’accompagnement des familles en deuil sont pratiquement inexistantes dans certaines petites communautés et parfois peu nombreuses comme au Monastier. Quelques personnes nouvelles pourraient être appelées ... Peut-on envisager que ce service soit vécu au niveau de l’ensemble paroissial ?
- Dans notre ensemble paroissial il y a des personnes qui portent la communion ou font des visites aux malades ou personnes âgées. Au cours de l’année prochaine nous faisons le projet de les rassembler pour structurer la pastorale de la santé.

JUBILES Les orientations diocésaines propose trois étapes

1 - Un temps de Mission - du 1 mars au 30 avril 2016

Nous prévoyons une rencontre de chaque communauté à l’occasion d’une messe du dimanche pour répondre aux questions de notre évêque : Qui sommes-nous ? Que faisons-nous ? Que voulons-nous pour demain ? Cette rencontre, qui suivra la messe du dimanche, sera aussi une invitation pour participer à un temps fort missionnaire qui pourrait avoir se dérouler sur deux lieux au Monastier et à Coubon. Pour l’organiser et l’animer nous pourrons faire appel au Père Bruno, prêtre lazariste embauché par le diocèse pour être au service des paroisses pendant le Jubilé.

2 - La visite pastorale de notre Évêque

Elle pourrait avoir lieu : jeudi 28, vendredi 29 et samedi 30 avril -

3 - Une démarche jubilaire en Secteur - Samedi 28 mai à la Cathédrale ?

Voila qui nous promet une belle année 2016 pour fêter le jubilé de Notre Dame du Puy et celui de la Miséricorde lancé par notre Pape.

P. Pierre AULANIER