Accueil du site > Paroisses > Ensemble Paroissial Saint Jean-Paul II entre Loire et Mézenc. > Enfance et Jeunesse > Catéchisme. > Dimanche caté

Dimanche caté

vendredi 2 décembre 2016, par Patricia Cortial

Dimanche 27 novembre à Arsac, une 40 d’enfants accompagnés de leur famille se sont réunis avec leurs catéchistes et les pères Page et Poyet pour découvrir "l’Amour de Dieu".

Pour que chacun puisse se connaitre, nous avons débuté notre rencontre autour d’un jus de fruit, d’un café ou un gâteau ...

Ensuite nous nous sommes séparés en deux groupes : les enfants d’un côté et les adultes de l’autre.

Les enfants ont regardé une vidéo qui raconte la rencontre de Zachée avec Jésus. Après un temps d’explication, ils ont fait deux ateliers.

L’un leur a permis de découvrir que Jésus vient nous rejoindre là où nous en sommes, comme nous sommes et que l’amour de Dieu est plus grand que tout.

L’autre a confectionné l’arbre de Zachée pour faire découvrir que beaucoup de moyens sont bons pour voir Jésus.

Les adultes ont regardé une vidéo sur « le thème « Restored by Love ‘’ (restauré par l’amour). Cette vidéo est construite à partir de témoignages de jeunes et d’adultes qui ont vécu les JMJ, à Cracovie, en Pologne avec la Communauté du Chemin Neuf. Ensuite en petits groupes, chacun a pu partager comment ces témoignages le rejoignaient dans sa vie aujourd’hui et l’aidaient à voir Dieu à l’oeuvre dans la vie de chaque personne.

A 11h, tous ensemble, nous avons rejoint l’assemblée pour célébrer l’Eucharistie. Une homélie vivante nous a permis d’entrer un plus dans l’amour de Dieu à l’aide d’un tube de gouache !!!! (Voir le texte en pièce jointe).

Nous sommes tous repartis le cœur rempli de l’Amour du Seigneur.