Accueil du site > Paroisses > Ensemble Paroissial Saint Jean-Paul II entre Loire et Mézenc. > Enfance et Jeunesse > Catéchisme. > Dimanche caté.

Dimanche caté.

jeudi 23 novembre 2017, par Patricia Cortial

« Un dimanche autrement » Mais qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire ? Qu’y trouve-t-on et qui trouve-t-on ? Vous en avez peut-être entendu parler ? C’était le dimanche 19 novembre à Coubon.

Pour faire rapide, c’est un dimanche ouvert à tout le monde, aux petits comme aux grands. Voici un peu le déroulement de cette matinée ayant eu pour thème « les Talents ». Et oui je dis bien matinée parce qu’elle commence à 9h30 !

9h30 : accueil en toute simplicité avec le petit café, jus de fruit et gâteau… « Moment très agréable, on commence tranquillement la journée en discutant avec les uns les autres… »

9h45-10h45 : Temps fort autour de la Parole de Dieu.
-  Entre adulte, lecture de l’évangile du jour ’’ la parabole des talents’’ suivi d’un échange en petits groupes… « c’est toujours nourrissant, enrichissant de pouvoir échanger entre adulte sur le quotidien tout en faisant un parallèle avec la Parole de Dieu. Ça donne envie d’ouvrir un peu plus souvent la bible. »

-  Entre enfant, avec la diffusion d’une vidéo sur ’’la parabole des talents’’, suivi d’un temps d’activités diverses adaptés à tout âge ; de 3 à 15 ans… les enfants ont pu réfléchir sur leurs dons, leurs talents. ils ont pu faire une affiche de leurs dons,talents...

11h : Nous avons clôturé cette belle matinée par une messe avec le père Jean Louis Page.

Bref, ces dimanches permettent de vivre de bons temps d’échanges, de rencontres… Un chrétien seul est un chrétien en danger alors surtout n’hésitez pas à vous joindre à nous. Un autre dimanche autrement sera organisé le 4 mars à la maison paroissial du Monastier à 9h30.