Accueil du site > Paroisses > Ensemble Paroissial St Régis en Mézenc-Meygal > Catéchisme CE-CM > Préparation première communion > Deux belles journées au foyer St Régis !

Deux belles journées au foyer St Régis !

mardi 17 avril 2012, par Laurent Monnier

Lundi 16 et mardi 17 avril, une trentaine d’enfants de l’Ensemble St Régis se sont retrouvés pour se préparer à recevoir pour la première fois le sacrement de l’eucharistie.

Au programme, découverte du module "Jésus, pain de vie" du parcours des Nathanaël. Les enfants ont redécouvert que pour vivre il faut se nourrir. L’après-midi du lundi a donc été consacré à la fabrication de pizza, mais aussi de petites hosties. Le soir les parents se sont retrouvés pour écouter le témoignage de deux personnes de la communauté chrétienne sur l’importance de l’eucharistie dans leur vie. Ensuite, ceux qui le pouvaient sont restés pour partager le repas avec les catéchistes et les prêtres.

Le lendemain, préparation et célébration de la messe avec des explications adaptées à l’âge des enfants. Dans l’après-midi ils ont écouté le témoignage d’une jeune fille, membre des Scouts de France. Beaucoup d’entre eux ont été touché par ce témoignage et souhaitent vivre à leur tour une vie d’équipe ! Un grand merci aux catéchistes qui ont accompagnés les enfants et aux familles qui les aident à bien se préparer !

temps en équipe temps en équipe temps en équipe temps en équipe Messe Messe témoignage fabrication pizzas promenade sous la neige