Accueil du site > Paroisses > Ensemble Paroissial Saint Jean-Paul II entre Loire et Mézenc. > Enfance et Jeunesse > Catéchisme. > Coup de pouce pour Madagascar

Coup de pouce pour Madagascar

mardi 1er mars 2016, par Patricia Cortial

- Le temps du carême est un temps de prière, de partage, d’attention à l’autre...
- La miséricorde, ce débordement de d’attention, d’affection et d’amour.

Temps du carême, temps de solidarité pour les enfants du catéchisme.

Les enfants et leurs parents vont rencontrer Noël et Régine Pugnière.

Noel est le président, l’association Solidarité Madagascar, Rhône Alpes Auvergne, dont le siège est à Bouzols à Arsac en Velay, regroupe 12 départements et conduit des actions concrètes depuis près de 8 ans : aide à la construction d’une école à Ambahiboho, appui au centre de formation de Moramanga.

Il fera découvrir ou redécouvrir Madagascar aux enfants avec une vidéo et un diaporama.

Chacun,chacune, est invité à partager :

- - soit en achetant une boite de gâteaux à 7€

- - soit en donnant vêtements, tissus, fil, laine, fournitures scolaires, livres, chaussures, jouets, vélo, ordinateur, imprimante, puériculture, médicaments... en bon état.

Chacun, chacune est libre de partager ce qu’il veut.

Les enfants qui font partie d’un club de sport, peut demander (avec l’ accord de leur parent) au responsable du club des ballons, des tenues de sport , qu’il utilise plus.

Merci pour votre solidarité.

L’équipe des catéchistes.