Accueil du site > Paroisses > Ensemble Paroissial St Paul entre Loire et Sumène > Fêtes liturgiques > Noël. > Coup de Pouce de Noël 2014

Coup de Pouce de Noël 2014

vendredi 12 décembre 2014, par Jean-Pierre

Pour nous chrétiens, Noël est la fête de la joie et aussi du partage. C’est pour cela que l’équipe Solidarité de la paroisse st Paul Entre Loire et Sumène se tourne cette année vers Haïti, pays le plus pauvre du monde, touché en 2010 par un très violent séisme qui a détruit ce que certaines associations avaient réussi à construire pour aider l’es plus démunis.

L’association « ENFANTS d’HAITI », née des parents adoptants, soutenait un orphelinat à Port au Prince, ainsi que des parrainages d’enfants. Cet orphelinat a été complètement détruit lors du séisme : 66 enfants sur 100 ont perdu la vie.

L’association soutient maintenant plusieurs projets dans le quartier de l’orphelinat, en particulier l’insertion dans la vie active de plusieurs jeunes gens dont une jeune fille : Betty, 20 ans, ancienne esclave (restavek ).

« ENFANTS d’HAITI » se propose avec « architecte du monde » de financer un local afin que Betty puisse vendre de l’épicerie, voire des plats cuisinés.

Grâce à vos dons à l’occasion de Noël, cette réalisation va permettre à cette jeune fille de se reconstruire et de retrouver sa dignité.