Accueil du site > Paroisses > Ensemble Paroissial Saint Jean-Paul II entre Loire et Mézenc. > Enfance et Jeunesse > Catéchisme. > Communion à Arsac

Communion à Arsac

samedi 19 mai 2018, par Patricia Cortial

Dimanche 13 mai à Arsac avait lieu la 1° communion pour trois enfants...

Voici un témoignage qui nous laisse sans voix !!!!

Partage de la célébration de dimanche

Une célébration forte en émotions. Une attention particulière pour l’assistance avec la présence diversifiée de la communauté. Catholique, Église réformé, et immigrés Arabes. Les intentions de prières des trois communiants !!!!!

La lecture de l’évangile lu en français et en Araméen le nôtre Père et le je vous salue Marie en français et en arabe. Le chant final chanté par les émigrés irakiens.

Tout était réuni pour la beauté l’union, le partage. Pas de barrière. Une unité émouvante partagée par l’assistance qui accompagnait les enfants et leurs familles.

Un geste qui m’a touchée profondément : une personne émue en larmes, derrière elle un immigré irakien, avec la barrière de nos langues très simplement à poser la main sur son épaule. Pas de commentaire. L’émotion était palpable.

A la sortie de l’église, chacun se rapprochait, des paroles chaleureuses, encourageantes avec joie ou compassion se sont échangées. Une très belle messe avec une attention respectueuse aux différences de chacun.

Je retiendrai l’unité, l’amour, le respect.

Merci au père Jean Louis et Patricia.