Accueil du site > Vie de secteur > Mouvements > Communauté de Vie Chrétienne (CVX)

Communauté de Vie Chrétienne (CVX)

mardi 4 octobre 2011

Communauté Vie Chrétienne

Ce sont des communautés ( groupes ) de 6 à 10 personnes de situations professionnelles et familiales différentes ( couples, séparés, célibataires, veufs ou veuves) qui se rencontrent régulièrement ( toutes les 3 semaines) pour un partage fraternel de leur vécu d’après un thème proposé. S’ils vivent ce partage c’est dans le but de s’aider mutuellement à suivre le Christ dans leur vie, chacun selon sa vocation personnelle. Ils s’aident à trouver « Dieu en toutes choses »c’est pour cela que l’on dit que les communautés C.V.X sont des communautés de discernement ou les membres vivent un compagnonnage qui leur permet de se mettre au service de Dieu et des Frères. La C.V.X. nationale et mondiale (61 pays ) est sous la forme d’une association de fidèles laîcs . Elle regroupe 6500 membres en France. Sur le diocèse du Puy nous sommes 4 équipes de 7 à 8 membres . Les équipes locales regroupent des personnes de différentes paroisses, sur le Secteur nous sommes 6 membres de C.V.X. Son inspiration est la spiritualité Ignacienne (st Ignace Loyola).

Téléphone : Denise GEROME 04 71 05 45 68 Jean Luc GIRAUD 06 75 86 50 90