Accueil du site > Vie de secteur > Proposition diocésaine > Année de la foi. > Communiqué commun des représentants religieux du département.

Communiqué commun des représentants religieux du département.

dimanche 11 janvier 2015, par Jean-Pierre

Les représentants locaux des religions catholique, protestante et musulmane nous ont adressé un communiqué de presse suite aux récents et tragiques événements de ces derniers jours.

Déclaration commune chrétiens et musulmans du Puy Profondément choqués et peinés par les faits dramatiques de ces derniers jours, nous nous sommes rencontrés pour affirmer que ces évènements nous provoquent, plus que jamais, à bâtir ensemble une société pacifique et solidaire. En tant que croyants, nous nous reconnaissons appelés, par la prière et dans les actes, à une fraternité capable de vaincre la peur et de construire des ponts entre tous les hommes.

P. Jean-Claude Petiot, administrateur du diocèse du Puy-en-Velay. M. Mustapha Amazouj, président de l’association « La Bienveillante » (Mosquée du centre-ville). M. Pierre Manivit, desservant laïc de la paroisse de l’Eglise Protestante Unie de France. M. Mohammed Boussikli, président de l’association socio-culturelle des Marocains du Puy

source zoom dici